respectueux de l’environnement.

Nike Air Force 1 ‘ Jour de la Terre ‘
Pour aider à sensibiliser le Jour de la Terre, Nike s’est réunie avec l’artiste Steve Harrington pour créer le Nikeâ Day Pack.

La durabilité est un problème substantiel dans la mode au mieux maintenant. Avec beaucoup plus de vêtements et de chaussures produits que jamais, cela pose la question de savoir comment les marques aideront à limiter cet effet néfaste sur l’environnement.

Lançant la Nike Air Force 1 ‘Earth Day’, Nike Cortez ‘Earth Day’ et Nikeâ Blazer Low ‘Earth Day’, ces baskets blanches ont été créées à partir d’un matériau Flyleather. Ce matériau à 50% en fibre de cuir est à la fois plus léger et beaucoup plus résilient que la peau conventionnelle. Parallèlement à cela, il est beaucoup plus respectueux de l’environnement.

nike blazer low ‘Earth Day’
Ce qui distingue ces baskets, c’est l’œuvre d’art de Steve Harrington. Créer des graphiques de la Terre étreints, transportés ou «réchauffants» en raison de l’exercice. Cette ressemblance symbolique du réchauffement climatique est à la fois attachante et inquiétante simultanément.

Les détails plus petits incluent des tubes de sarcelle et d’aqua ainsi que des palmiers et une image de marque dans le style de signature de Harrington. Lançant plus près du 22 avril, le pack Nike «Earth Day» est COP.

nike Cortez ‘Earth Day’